1. Verbatim, jeu pédagogique pour les aidants
  2. Vous êtes-vous déjà occupé d’une personne souffrante pendant une semaine ? Et imaginez que ce soit pendant plusieurs mois ou plusieurs années…
    11 millions de personnes en France, soit un français sur 5, se retrouve dans cette situation.
    Il devient ce que l’on appelle un proche aidant. 61% travaillent dont 53 sont salariés.
    C’est 20 % en moyenne de collaborateurs en entreprise.

     

    Le Verbatim, avec ses solutions de bonnes pratiques est un quiz pédagogique qui propose gratuitement plus de 500 événements, gestes ou situations issus de l’expérience de proches aidants. Ces quiz sont répartis en 4 thèmes : les comportements, la communication, les lieux, les situations de la vie quotidienne et une dizaine de domaines clés (santé, mobilité, alimentation, finances, hygiène, relations sociales…)


    Il permet de savoir répondre aux multiples sollicitations, de savoir comment bien faire, dire ou être avec la personne que vous aidez, adopter les bons gestes, la bonne attitude, les bons mots, trouver la solution la plus adaptée au bon moment.

    Cela génère de la réassurance, moins de stress, en se sentant plus compétent et moins seul dans cette aventure. Cela améliore la qualité de la relation entre l’aidant et son proche.

     

    Le Verbatim, c’est agir en faveur des proches aidants et des aidés en apportant des solutions pour améliorer la prise en charge et un meilleur soutien aux personnes aidées. Il répond à un besoin de sensibilisation, d’accompagnement. Cette action se veut nationale grâce à cette formation à distance. Et sur le plan régional, grâce à des formations en présentiel.

  3. Par Revellat Evelyne il y a 5 mois
En médecine traditionnelle chinoise, c'est la bonne circulation de l'énergie vitale qui définit la santé d'un individu. Il existe 5 saisons reliées à 5 éléments (Bois, Feu, Métal, Eau, Terre).  Zoom ...
Le poids est une préoccupation commune de nos jours : on surveille sa ligne pour se maintenir en bonne santé, se sentir bien dans son corps et dans sa tête, plaire… Mais quoi manger pour perdre du poi...
 En France, 13 millions de personnes sont touchées par un trouble psychique, soit une personne sur cinq. Et chez les adolescents, lorsque les troubles mentaux ne sont pas pris en charge, les conséquen...
  1. 1
  2.  2
  3.  >
  4.  >>
  1. NEWSLETTER

    Ne manquez aucune information

    Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités

  2. où nous trouver

    188 Grande Rue Charles De Gaulle

    94130 Nogent-sur-Marne

    4ème étage


    Ouvert 7j/7 8h - 21h sur RDV

    Accès: Au pied du RER E de Nogent le Perreux